Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et la Fondation Graham Boeckh (FGB) ont lancé conjointement un réseau de recherche en santé mentale visant à améliorer, par l’entremise d’un projet de recherche transformationnelle, les soins prodigués aux jeunes Canadiens souffrant de maladie mentale. Ce projet de collaboration repose sur un partenariat entre les IRSC et la FGB, dans le cadre duquel chacun des partenaires versera une contribution de 12,5 millions de dollars, portant le total de l’investissement à 25 millions sur cinq ans.
Instituts de recherche en santé du Canada
Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont l’organisme du gouvernement du Canada chargé d’investir dans la recherche en santé. Leur objectif est de créer de nouvelles connaissances scientifiques et de favoriser leur application en vue d’améliorer la santé, d’offrir de meilleurs produits et services de santé, et de renforcer le système de santé au Canada. Composés de 13 instituts, les IRSC offrent leadership et soutien à plus de 14 100 chercheurs et stagiaires en santé dans tout le Canada.
TRAM est le premier réseau de recherche s’inscrivant dans le cadre de la Stratégie de recherche axée sur le patient (SRAP).
Fondation Graham Boeckh
La Fondation Graham Boeckh (FGB) est un organisme privé créé par J. Anthony Boeckh et les membres de sa famille pour appuyer le financement de projets réalisés dans le domaine de la santé mentale et d’autres disciplines connexes. Elle vise à améliorer les soins de santé mentale au Canada en dirigeant et en finançant stratégiquement des projets de recherche fondamentale, d’application des connaissances et de sensibilisation communautaire.