Le dirigeant du partenariat

Le rôle du dirigeant du partenariat

Le dirigeant du partenariat agit au nom du partenariat dans la gestion des relations avec le réseau.  Les tâches du dirigeant du partenariat sont, notamment :

  • Soutenir les activités du comité de gouvernance du partenariat, notamment la proposition d’un échéancier, la rédaction du compte rendu des réunions et des rapports annuels du comité;
  • S’assurer de la bonne gestion et de la bonne administration du panel de sélection;
  • Rédiger les rapports portant sur les progrès des activités et la réalisation de jalons importants;
  • Fournir des analyses financières du réseau; et
  • Stimuler la notoriété du partenariat, du réseau et de ses activités sur une vaste échelle.

Le dirigeant du partenariat de TRAM : Jacques Hendlisz

Jacques Hendlisz, le dirigeant du partenariat.

Monsieur Jacques Hendlisz a été chef de la direction de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas durant 17 ans, au cours desquels il a axé la plupart de ses travaux sur l’intégration de la recherche et sur l’enseignement des soins dans tous les programmes cliniques.  Il a aussi joué un rôle prédominant dans la lutte contre les stigmates de la maladie mentale au moyen de programmes d’information du grand public et de programmes sur le Web.  Monsieur Hendlisz a siégé au conseil d’administration du FRSQ (Fonds de la recherche en santé du Québec) et est actuellement président de Recherche Canada, une alliance pour les découvertes en santé.  Il est aussi président du comité consultatif « Prends soin de toi », un partenariat public-privé qui distribue aux organismes de santé mentale du Québec des bourses de recherche qui visent à améliorer les soins, à transmettre les connaissances et à transposer les pratiques en santé mentale dans les services de première ligne.

Partenariat entre les IRSC et la FGB

 

Follow us